Un programme au complet pour Corbak Festival

Corbak Festival dévoile l’intégralité de sa programmation. Elvett, Clara Ysé et Lös Gatillos viennent enrichir une affiche de haut vol ! Point d’honneur de cette 28ème édition : la scène musicale helvétique. Rendez-vous du 16 au 18 mai 2024 à La Chaux-du-Milieu pour trois jours de musique mémorables.

Fidèle à sa ligne, la programmation de Corbak 2024 navigue entre artistes confirmé·e·s et étoiles montantes. Les différentes scènes du festival offrent la possibilité d’accueillir des prestations artistiques aux physionomies très différentes. Une large place est accordée à la chanson francophone, mais le festival reçoit aussi des artistes qui chanteront en anglais, en italien ou en suisse-allemand. La scène musicale helvétique est mise à l’honneur avec plusieurs projets qui célèbrent les talents et la culture de notre beau pays.

Jeudi 16 mai

Un vent de fraîcheur se mêlera au souffle chaud de la nostalgie pour la soirée d’ouverture du festival. La formation genevoise Elvett explorera les registres pop, soul, et blues grâce à leur nouveau projet qui associe un piano à trois voix de femmes. Un piano-voix, c’est aussi le projet de Michel Jonasz et Jean-Yves D’Angelo, qui présenteront des titres de leur dernier album mais aussi des grands classiques du répertoire du chanteur de “La Boîte de Jazz”. Au Café-Scène Moultipass, Les 3 Suisses se retrouvent près de 20 ans après leur première tournée. Un moment de musique, d’humour et de tendresse à ne pas manquer.

 

Elvett © Nicolas Spuhler

Vendredi 17 mai

Clara Ysé © Jean-François Robert

Vol spécial pour les amoureux de la langue française pourrait être le titre de cette soirée. La première escale est prévue dans l’univers de Clara Ysé, celui d’une voix singulière associée à des paroles fortes et poétiques. Les festivaliers redécouvriront ensuite Juliette qui manie le verbe et la mélodie avec talent, humour et fantaisie. Le trio Rodolphe Burger, Sofiane Saidi & Mehdi Haddab clôturera la soirée en mélangeant de manière étonnante rock, musique arabe, électro et blues. Au Café Scène Moultipass, Les 3 Suisses fêteront à nouveau leurs retrouvailles dans une mise en scène minimaliste.

Samedi 18 mai

La scène musicale suisse sera mise à l’honneur pour la dernière soirée de cette édition. Le groupe neuchâtelois In Trees ouvrira les feux en proposant un projet éco-réflexif : un concert en plein air amplifié à l’énergie solaire. Le lauréat du prix suisse de musique 2021 et bien connu Chaux-de-Fonnier Louis Jucker posera ses instruments-valises dès 20h en salle. Roman Nowka’s Hot 3 & Stephan Eicher rendront ensuite hommage au chansonnier suisse-allemand Mani Matter. Envol rock pour la fin soirée rock avec les genevois de Lös Gatillos.

Lös Gatillos © Elisa Omer

Une journée spéciale pour les familles

Miss Helvetia © Roman Gaigg

Samedi 18 mai, Corbak c’est toute la journée. Départ à 11h00 avec le Corbak’ids, MINIBUS Bal à fond, un spectacle musical qui va faire danser toute la famille. Les écoles de la vallée se chargeront de la pause gourmande avant les animations de l’après-midi. Au programme, un atelier musical, des jeux en bois, des sculptures en ballons et un concert de la yodeleuse Miss Helvetia au temple du village.

Corbak’OFF

En parallèle à sa programmation musicale, le festival se veut également un événement festif ouvert à tous et toutes. Dans son espace OFF entièrement gratuit, concerts, DJ sets et animations accompagneront les festivaliers durant trois jours.

Billets

Salle

Jeudi 57 CHF
52 CHF (Tarif réduit)
Vendredi 67 CHF
62 CHF (Tarif réduit)
Samedi 67 CHF
62 CHF (Tarif réduit)
ABO 3 jours 140 CHF* (Épuisé)
120 CHF (Tarif réduit)

* L’abonnement donne accès aux concerts du « MOULTIPASS » sur réservation (abo_2024@corbak.ch), les places sont limitées (une confirmation par courriel sera transmise).

Moultipass

33 chf par soir*
28 CHF (Tarif réduit)

* Le billet « MOULTIPASS » du vendredi soir donne accès au dernier concert en « SALLE ».

Avec le soutien de :