Corbak Festival étoffe sa programmation

L’excitation monte d’un cran pour la 28ème édition de Corbak Festival, prévue du 16 au 18 mai 2024 ! De nouveaux artistes viennent s’ajouter à l’affiche. Juliette, le trio Mademoiselle, Roman Nowka’s Hot 3 & Stephan Eicher, Louis Jucker et Les 3 Suisses se produiront à la Chaux-du-Milieu.

Après avoir annoncé en décembre dernier la venue de Michel Jonasz & Jean-Yves D’Angelo le jeudi 16 mai 2024, Corbak Festival est heureux de lever le voile sur une partie de sa programmation. Ce n’est que le début, la 28ème édition réserve encore de jolies surprises ! Stay tuned pour l’annonce complète de la programmation d’ici fin mars.

Vendredi 17 mai
SALLE

Juliette

Le rire et les larmes, le soleil et les ombres, le petit théâtre de la vie… Chez Juliette, on passe d’une émotion à l’autre. Cinq ans après la sortie de son dernier album «J’aime pas la chanson», la chanteuse et compositrice française iconique revient avec un nouveau répertoire «Chansons de là où l’oeil se pose». Un projet qui affiche la capacité à mêler l’anecdotique et le tragique, les objets et les Hommes. Chaque chanson est un nouvel acte d’une pièce de théâtre, un nouveau rideau qui s’ouvre, un univers qui se dessine.

Crédit : @WATGC

Rodolphe Burger, Sofiane Saidi & Mehdi Haddab – Mademoiselle

Un supergroupe, une hydre à trois têtes – fortes têtes, têtes brûlées. Leur album Mademoiselle, sorti en mars 2023, est constitué de compositions communes, sur des textes en français et en arabe que se partagent Rodolphe Burger et Sofiane Saidi, en plus de reprises de George Thorogood et Jimi Hendrix, auquel le jeu de Mehdi Haddab est souvent comparé. Trois personnalités mordantes dont l’association produit une poésie qui plairait beaucoup à Rachid Taha, leur fantôme bien aimé.

Crédit : Christophe Urbain – Création : Mathieu Grondin

samedi 18 mai
SALLE

Roman Nowka’s Hot 3 & Stephan Eicher

Hommage à Mani Matter

«Kunscht isch geng es Risiko, eine Hommage an die Musik von Mani Matter» est le titre d’un hommage exceptionnel au chansonnier suisse-allemand Mani Matter, décédé il y a 51 ans. Roman Nowka’s Hot 3 & Stephan Eicher ont réinterprété avec audace et originalité 19 chansons du troubadour bernois. De «Sidi Abdel Assar» à «Hemmige», en passant par
«I han es Zündhölzli azündt» à «Ds Lotti schielet» : Le fulminant quartet célèbre Matter comme on ne l’a encore jamais entendu.

Crédit : Caspar Martig

Louis Jucker

Lauréat du prix suisse de musique 2021, Louis Jucker réunit les casquettes de chanteur, auteur, musicien de théâtre ou de cinéma, producteur, bricoleur et curateur de manifestations. Né à La Chaux-de-Fonds, il obtient un diplôme d’architecte à Lausanne pour, à partir de là, en qualité de « musicien bricoleur à temps complet », mettre en place ses trucs do-it-yourself. Son nouvel album Suitcase Suite (Humus Records, 2023), est un recueil de 7 chansons intégralement enregistrées à l’aide d’une quinzaine d’instruments-valises conçus par ses soins.

Crédit : Prune Simon-Vermot

Jeudi 16 mai
vendredi 17 mai
Moultipass

Les 3 Suisses

Le Bel Hubert, Sarclo et Simon Gerber, tous auteurs de caractère, ont eu la bonne idée de réunir leurs répertoires pour se faire plaisir. Faussement blasé, jouant de la naïveté lucide et du cynisme amusé, le cocktail Trois Suisses est une boisson douce-amère faite de faux semblants semblant plus vrais que vrais.

Billets

Salle

Jeudi 57 CHF
52 CHF (Tarif réduit)

Vendredi 67 CHF
62 CHF (Tarif réduit)

Samedi 67 CHF
62 CHF (Tarif réduit)

ABO 3 jours 140 CHF*
120 CHF (Tarif réduit)

* L’abonnement donne accès aux concerts du « MOULTIPASS » sur réservation (abo_2024@corbak.ch), les places sont limitées (une confirmation par courriel sera transmise).

Moultipass

33 chf par soir*
28 CHF (Tarif réduit)

* Le billet « MOULTIPASS » du vendredi soir donne accès au dernier concert en « SALLE ».

Avec le soutien de :