Gaëtan, l’auteur-compositeur-interprète bien connu du jeune public, sera la star du Corbak’ids le samedi 7 juin. En marge de ce concert payant, des animations gratuites rythmeront l’espace off toute la journée. Un spectacle tout public, au chapeau, aura lieu l’après-midi au Temple, avant l’ouverture de la salle pour trois concerts très attendus.
La 29e édition de Corbak Festival se tiendra du 5 au 7 juin 2025, avec une journée spéciale dédiée aux familles le samedi 7 juin. Dès 11h, le festival ouvre ses portes avec le concept Corbak’ids, conçu pour rassembler un public intergénérationnel : les familles bien sûr, mais aussi les festivalier·ère·s souhaitant vivre l’expérience Corbak non-stop. Entre animations, spectacles et concerts, tout est réuni pour profiter pleinement de l’esprit chaleureux et convivial du festival, jusqu’au bout de la nuit.
Corbak chope la banane
Auteur de sept albums pour enfants, Gaëtan se produit sur les scènes du monde entier depuis vingt ans. L’incontournable chanteur suisse Gaëtan fait halte à la Chaux-du-Milieu le samedi 7 juin pour une représentation de « Chope la banane ».
Ce spectacle, présenté dans la salle du festival à 11h30, est ouvert à tout public et conseillé dès 3 ans. La billetterie est ouverte dès aujourd’hui.
Une journée pleine d’animations
Après le concert de Gaëtan, des animations gratuites attendent les festivalier·ère·s dans l’espace off : Zebrano et ses ballons féériques mais aussi Joan, un artiste qui utilise la technique de la sérigraphie pour des tatouages éphémères. Les écoles de la vallée de La Brévine proposeront de quoi se restaurer au profit des activités extrascolaires des enfants et des jeux en bois seront à disposition gratuitement.
The story of John O’Hara
À 15h00, le Temple de La Chaux-du-Milieu résonnera au son des instruments du quatuor de la Cie 5/4 qui présentera « The story of John O’Hara ». Ce spectacle musical, qui raconte la migration irlandaise du 19ème siècle au travers d’un personnage fictif, est accessible à toutes et tous, sans réservation.
Cap sur la dernière soirée
La dernière soirée du festival promet une expérience musicale envoûtante. Le groupe Jim The Barber & his Shiny Blades embarquera le public dans une escapade folk mélancolique. Puis, la rencontre de Christophe Calpini, batteur et compositeur, et de Bertrand Belin, auteur et chanteur, donne naissance à un projet sonore unique. À l’issue de leur résidence à La Chaux-du-Milieu, les deux artistes présenteront le fruit de leur travail déjà initié au théâtre du Reflet. Enfin, Malik Djoudi conclura la soirée avec sa pop francophone enivrante, invitant à un voyage sonore intense et hypnotique. Du côté de la scène du Moultipass, l’univers décalé et rafraîchissant de BOULE promet une expérience unique, entre chanson et humour finement ciselé.