Stephan Eicher à l’affiche de Corbak Festival

Corbak Festival dévoile la programmation de sa soirée du vendredi 3 juin 2022 ! La scène musicale suisse est à l’honneur : Stephan Eicher se produira sur la scène de La Chaux-du-Milieu, précédé par la neuchâteloise d’adoption Emilie Zoé.

Après avoir annoncé en décembre dernier la venue de Maxime Le Forestier le jeudi 2 juin, Corbak Festival est fier de présenter la programmation du vendredi 3 juin : Stephan Eicher, et en première partie, Emilie Zoé. Rendez-vous courant février pour l’annonce complète de la programmation de cette 26ème édition de Corbak Festival, du 2 au 4 juin 2022 !

STEPHAN EICHER

affiche 2018 Les dix doigts de la main ne suffiraient sans doute pas à pointer tout ce à quoi Stephan Eicher s’intéresse, en musique, au cinéma, passant des concerts acoustiques à un spectacle avec des automates ou une fanfare, du rock à la techno-pop, de la musique de films aux concerts littéraires. Né à Münchenbuchsee un 17 août, Stephan Eicher se produit d’abord en Allemagne avec le groupe Grauzone et connaît son premier succès en France avec Combien de temps, titre de son quatrième album studio Silence. Puis c’est la rencontre avec le romancier Philippe Djian qui a écrit les textes en français de Stephan Eicher à partir de l’album My Place en 1989 dont le tube Déjeuner en paix. Dès lors le succès ne se dément pas, surtout sur scène où Stephan Eicher livre de véritables spectacles mille fois réinventés. En tout ce sera seize albums en quarante ans de carrière. Il viendra présenter son dernier projet dans le ventre de la baleine sur la scène de Corbak !

EMILIE ZOÉ

Emilie Zoé marque par son jeu de guitare rugueux et l’efficacité de ses mélodies. Sa voix est fragile et brute, tour à tour caressante ou effrontée, et certains la comparent à celle de PJ Harvey ou de Cat Power.  Essentiellement autodidacte, l’artiste auteur-compositeur-interprète d’origine lausannoise se forge une forte réputation de scène par sa voix et sa présence magnétique. Son album The Very Start (2018) immortalise une dizaine de chansons douces-amères baignées de rock crépusculaire. Confirmant la collaboration fructueuse avec le label chaux-de-fonnier Hummus Records ce disque connaît dès sa sortie un engouement généralisé de la presse et du public, et vaut à Emilie Zoé le prix « Best Act Romandie » aux Swiss Music Awards 2019. L’artiste gagne également un Prix Suisse de Musique en 2020, par lequel l’Office Fédéral de la Culture récompense une création musicale exceptionnelle et novatrice. Après un passage remarqué au Moultipass lors de l’édition anniversaire de 2018, le public de Corbak se laissera porter par le rock profond de Hello Future Me, nouvel album prévu pour février 2022.

OUVERTURE DE LA BILLETTERIE

Il est dès maintenant possible de se procurer un billet pour les soirées du jeudi 2 juin et vendredi 3 juin 2022. Les abonnements 3 jours sont également disponibles en nombre limité.

Rendez-vous sur www.seetickets.ch

Accès manifestation & COVID
L’acheteur·euse du billet est conscient·e au moment de la commande du billet que les conditions d’accès à la manifestation peuvent évoluer en fonction de la situation sanitaire et/ou des décisions des autorités cantonales et fédérales.