Corbak Festival – En route pour le 25ème !

Corbak Festival – En route pour le 25ème !
21 septembre 2017 kristof

La prochaine édition de Corbak Festival – la 25ème en autant d’années – aura lieu du 16 au 19 mai 2018. Qui dit quart de siècle dit programmation exceptionnelle. L’équipe travaille d’ores et déjà à ce qui s’annonce comme un anniversaire inoubliable.

NOUVELLES SCENES

La salle de spectacle de la Chaux-du-Milieu restera le lieu principal des concerts et continuera à faire la part belle à la chanson francophone, aux découvertes musicales et à la scène régionale, tout en proposant une affiche digne de cet anniversaire. Les premiers noms de cette édition seront dévoilés avant Noël !

Elle se verra étoffée par une scène située sous un chapiteau, qui viendra agrandir et développer l’espace « off » du festival. Le public y trouvera différentes animations, des concerts gratuits, un bar et de quoi festoyer toute la nuit.

Dans l’idée de proposer encore plus de nouveauté au public fidèle qui nous suit depuis 25 ans, Corbak Festival investira le café-scène Moultipass. Cette petite salle située à quelques pas du festival proposera des concerts intimistes, en marge de la programmation principale, avec une cinquantaine de places assises.

Toujours aussi apprécié du jeune public, le Corbak’ids ouvrira à nouveau les feux du festival le mercredi après-midi. Une nouvelle collaboration avec le Département Musique-Ecole est d’ores et déjà en préparation pour la huitième année consécutive.

LIVRE ANNIVERSAIRE

Enfin et pour couronner le tout, le comité travaille actuellement à l’élaboration d’un livre retraçant 25 ans de festival. Cet ouvrage sera disponible dès le mois de décembre aux éditions G d’Encre. Il est d’ores et déjà en souscription au prix préférentiel de CHF 40.-

AFFICHE 2018

Pour cette 25e édition, Chloé Donzé, graphiste Franc-Montagnarde basée à Munich a choisi d’offrir un morceau de gâteau d’anniversaire qui suggère la présence du corbeau. La forme, la position et la couleur du morceau de gâteau associé au nom « Corbak festival » fait rapidement pensé à un bec de corbeau. Un point d’honneur pour un festival familial bien ancré et présent dans la région.

CORBAK CLUB

Nous travaillons à la création d’un livre retraçant nos 25 printemps. C’est à cette cause que nous dédierons l’argent récolté dans le cadre du Corbak Club… Le Corbak Club, kezako ? Ben c’est le club des membres soutien du festival qui pour une cotisation minimale de CHF 25.- par an bénéficient de news en primeur et de jolis petits avantages, en plus de contribuer financièrement à la bonne tenue du festival.
Inscription via Internet.

Belle journée à vous et à très bientôt

Corbak Festival

6a17c6d839b9f307904cfbc4d277dcd0ffffffffffffffffffffffffff